Actvites

 

AU CAMPING DE MARCOURT IL Y A TOUJOURS QUELQUE CHOSE A FAIRE…
GRACE A L’ENGAGEMENT BÉNÉVOLE DE BEAUCOUP DE CAMPEURS!

Quand Claude Balthazard a repris le camping en 2003, tout y était calme… même trop calme! On pouvait bien évidemment y profiter pleinement de la nature à jouir, mais cela s'arrêtait là… 

A l'époque, les campeurs passaient leurs soirées à l'extérieur mais chacun sur son propre emplacement. Heureusement, un beau jour, Emile, l'un de nos campeurs, aujourd'hui disparu et regretté, proposa de préparer un souper tous les samedis en saison. Quelle bonne idée! Tout de suite quelques volontaires se mirent en route pour rejoindre et donner un coup de main à celui qui allait devenir notre "Chef Emile".

Depuis lors, les samedis soir ne sont plus les mêmes : les campeurs se rassemblent dorénavant sur la terrasse ou, par mauvais temps, dans la cafétéria ou sous une des tonnelles.

Et cela ne s'est pas arrêté avec quelques soupers les samedis soir, oh non! A chaque nouvelle saison de plus en plus de résidents ont apportés de nouvelles suggestions, des propositions! Tandis que toujours plus de bénévoles retroussent  leurs manches pour donner un coup de main. Presque chaque année il y a donc de nouvelles activités :   Johnny organise une vraie randonnée gourmande à bicyclette, les mercredis on met des jeux populaires à la disposition des enfants et des adultes, chaque année on organise un tournoi de pétanque pour les enfants et pour les adultes.

Notre DJ résident Koko s’occupe de l’atmosphère pendant nos deux bals, la soirée karaoké et les soirées musicales. Il y a également des soirées de quiz, de BINGO, etcétéra !

 

 

Tous les mercredis de juillet et août, de 17 à 21h00, un marché artisanal est organisé à Marcourt.